Dépolarisation du profil
biomagnétique des maladies, des émotions et du mental
Comment fonctionnent les paires biomagnétiques ?
Toutes les problématiques physiques et mentales/émotionnelles ont toujours une correspondance avec des pôles magnétiques dans le corps, c’est ce qui à été mis en lumière par les fondateurs du système des paires biomagnétiques.
Ces pôles magnétiques créent ce qu’on appelle des polarités dans le corps. Une polarité est caractérisée par un ensemble de charges bioélectriques dysfonctionnelles qui sont liées à différents types de pathologies physiques ou mentales, dysfonctionnements ou symptômes spécifiques.
Ces polarités se trouvent toujours par paires: un pôle magnétique positif et un pôle magnétique négatif, exactement comme les deux pôles d’un aimant. Le pôle magnétique négatif est caractérisé par un excès d’électron et le pôle magnétique positif par un manque d’électron.
Les aimants, grâce à leur impact sur l'électricité du corps, peuvent rétablir la bonne circulation des électrons dans l’organisme et annuler ces polarités. On appelle ce processus la dépolarisation. Cela permet au corps de retourner à un équilibre et de retrouver un fonctionnement normal sans produire d’altérations.
On parle de PAIRES biomagnétiques car, puisque les polarités se trouvent par paires, on utilise les aimants par paires également pour les dépolariser.
Les polarités apparaissent à des zones précises dans l’organisme. Il y a plus de 400 combinaisons particulières de paires dans le système des paires biomagnétiques qui correspondent à plus de 400 polarités qui peuvent être équilibrée dans le corps !
La technique des paires biomagnétiques consiste à détecter les polarités de l’organisme au moyen de la kinésiologie et d’appliquer des aimants sur ces polarités pendant une courte période de temps (30-45 minutes) pour corriger les déséquilibres.
Domaines d'application des paires biomagnétiques
Voici une liste avec différentes problématiques mentales/émotionnelles et physiques où le système des paires biomagnétiques à de grande chance d’avoir un impact.
Problématiques mentales/émotionnelles:
– la dépression, le burn-out, le mal-être général, l’apathie
– l’insomnie
– le déficit d’attention
– l’agressivité, l’irritabilité
– le manque de confiance et l’estime de soi,
– les angoisses, l’anxiété, les phobies, les paniques
– les mémoires traumatiques
– les émotions négatives
Problématiques physiques:
- infectieuses/contagieuses: infections respiratoires, gastro- intestinales, etc.
– dégénératives chroniques: diabète sucré, hypertension, etc.
– métaboliques: hypothyroïdie, obésité, hyperuricémie, etc.
– dysfonctionnelles: syndrome du côlon irritable, dysfonction érectile, etc.
– auto-immunes: lupus érythémateux, psoriasis, rhumatismes, etc.
– tumorales: kystes, abcès, tumeurs bénignes, tumeurs malignes, etc.
– dues à l’intoxication: métaux lourds, morsures d’animaux, etc.
– génétiques: syndrome de Down, hémophilie, fibrose kystique, etc.
– dues à des séquelles de maladie: douleur, œdème, immobilité, neuropathie, etc.
En plus d’avoir un impact sur ces problématiques, le système des paires biomagnétiques équilibre le corps en entier régulant le PH, les glandes hormonales, les organes et les microbes.
Il va de soi que pour chaque problématique physique il y a une correspondance mentale/émotionnelle plus ou moins marquée.
L’inverse est également vrai: pour chaque problématique émotionnelle/mentale il y a une correspondance au niveau physique même s’il n’y pas (encore) de symptômes apparents.
Avec l’approche des paires biomagnétiques, l’individu est impacté à tous les niveaux en même temps: mental/émotionnel et physique !
Le profil biomagnétique de polarité
Depuis notre plus tendre enfance chacun se paramètre en fonction de son milieu familial, social, etc. En fonction des situations, des schémas répétitifs, des chocs ou des conflits auxquels on fait face nous définissons notre personnalité, comment on réagit aux différentes situations dans la vie et pour quelles problématiques physiques et mentales/émotionnelles nous avons des prédispositions, etc.
Ces différents facteurs qui influencent qui notre comportement, notre mental, nos émotions, nos pathologies sont en correspondance avec un certains nombres de polarités magnétiques bien précises dans le corps. En effet au bout d’une 20aine d’années de vie nous avons tous ce qu’on appelle un profil biomagnétique de polarité plus ou moins chargé qui caractérise qui nous sommes.
C’est en majeure partie ce profil biomagnétique de polarité qui nous enferme dans nos habitudes, dans nos manières de faire ou de réagir et qui nous empêche d'être plus spontané, d’avoir des réactions nouvelles face aux situations de la vie et qui fait qu’on a une forte tendance à rester dans ce qu’on appelle nos schémas ou nos patterns. C’est aussi ce profil qui va définir quelle pathologie va nous affecter plutôt qu’une autre.
Les paires biomagnétiques à cheval entre la médecine allopathique et alternative !
Les paires biomagnétiques se situent à un carrefour de paradigme entre la médecine allopathique et les médecines dites “alternatives”.
A l'origine c’est une méthode qui a été développée par des médecins pour des médecins. Ce n’est que récemment qu’il est possible de se former à la méthode en tant que thérapeute. Et bien que le système ait été mis en place et soit encore principalement utilisé par des médecins en clinique, il ne se situe pas complètement dans la médecine allopathique.
Les fondements et les axiomes du système sont ceux du paradigme médical mais le fonctionnement du système en lui-même fait parti des approches alternatives. C'est une technique holistique (qui prend en compte les émotions, le mental et le corps) et non invasive où on se sert de l’intelligence du corps en incluant les concepts de kinésiologie et d’énergie mais dont les principes sont solidement ancrés et validés par la médecine scientifique actuelle.
C’est ce qui rend cette technique si particulière et intéressante, elle va bien au delà de la conception uniquement physiologique de l’humain tout en gardant les deux pieds bien sur terre.
Les paires biomagnétiques se situent à cheval entre la médecine allopathique et alternative en prenant le meilleur des deux mondes !
Une Relaxation profondément transformatrice ?
La plupart des thérapeutes/soigneurs savent que peu importe la technique thérapeutique utilisée lors d’une séance, lorsque le patient est en pleine confiance et se relaxe complètement dans le processus, la transformation intérieure (mentale/émotionnelle) et/ou extérieure (physiologique) se fait beaucoup plus facilement.
Cet état de relaxation transformateur qui peut être induit par un soin n’est pas quelque chose dont on parle beaucoup ou qui est beaucoup enseigné.
C’est pourtant un processus qui est “sous-jacent”, en "arrière-plan" à n’importe quelle technique et qui est fondamental, encore plus fondamental que la technique elle-même.
C’est quelque chose qui se développe naturellement avec l’expérience en faisant des soins, peu importe la méthodes utilisée et c’est quelque chose qui est propre à chaque thérapeute. Certains parle d’une “énergie de soin” qui enveloppe le patient.
Pour ma part je pense que c’est plus qu’une “énergie de soin”, je ressens intimement que c’est la manifestation de plusieurs forces et mécanismes qui résident en chacun de nous et qui peuvent en effet être utilisées pour le soin mais aussi pour l’évolution intérieure et pour d’autre choses.
99% des thérapeutes reconnaissent l’existence de cette énergie de soin mais ne s’y intéresse pas particulièrement. Moi j’ai décidé de m’y plonger dedans de l’explorer autant que possible et j’y ai découvert des perles, je sais que je suis sur la trace d’un trésor ...
Je m’intéresse beaucoup à cet état de relaxation transformateur et, avec les années de pratiques, j’ai développé une aptitude à faire entrer mes patients dans une relaxation très profonde, une sorte de veille entre le sommeil et l'éveil, comme un état de rêverie consciente.
Plusieurs de mes patients témoignent ressentir comme un état de méditation très profond comme il en ont jamais ou rarement expérimenté, certains témoignent sentir des énergies qui les traversent.
C’est dans cette relaxation que s’opère beaucoup de processus de changement intérieur car les barrières inconscientes qu’on peut avoir au changement lorsqu’on est plus alerte sont complètement abaissées.
En effet notre conscience avec ses mécanismes de défense peut faire parfois blocage. Mais lorsqu’elle se trouve “ailleurs” comme en suspens dans une autre dimension, la magie de la transformation peut opérer plus fluidement et librement.
Cette relaxation est bien entendu intimement liée au processus de dépolarisation avec les aimants et en plus d’avoir des effets de par elle-même, elle facilite et accélère grandement le processus de dépolarisation du profil biomagnétique.
Effets bénéfiques des paires biomagnétiques (PB) :
“C’est un succès absolu. C’est juste une des thérapies les plus efficaces que j’ai rencontrées de toute les années que j’ai pratiqué la médecine. Le plus surprenant c’est sa simplicité. Et le gros avantage c’est qu’il n’y pas d’effet secondaire”
– Dr. Hilu de l’institut Hilu à Marbella, Espagne